VIDÉO - "Wolfgang", le nouveau clip du rappeur maestro de Lino

MUSIQUE
RAP FRANÇAIS - Le rappeur Lino sort son troisième single, extrait de son album à venir "Requiem". Il confirme sa place sur le podium du meilleur rappeur français en activité.

"Wolfgang" Amadeus Mozart ne se retournera pas dans sa tombe. L'un des meilleurs rappeurs français en activité cite l'un des grands maîtres de la musique classique sur son dernier single. Lino a diffusé le clip de son morceau "Wolfgang", extrait de son album Requiem.

Une date a été annoncée pour cet opus très attendu : il sera disponible le 12 janvier 2015. Les fans du rappeur, moitié d'Ärsenik, auront déjà entendu le morceau sur le projet Radio Bitume, qui avait fuité sur internet sans que ce dernier ne soit d'accord. Dans ce prochain album, le touche-à-tout s'essaye à la trap comme sur le précédent single "VLB" ou il rappe, validé par la crème du rap français comme dans le clip "Douzième Lettre ".

2015, l'année Lino

Lino réussit toujours à raconter des histoires sombres, des egotrips au dessus de la moyenne, grâce à son écriture tendue et sa voix reconnaissable entre mille. Dans ce clip, à l'image soignée, il file la métaphore. Le rappeur dresse un parallèle très clair entre la musique classique et le fait de faire un "classic", un morceau mémorable dont on aime à se remémorer les paroles.

À l'envers de la tendance du buzz, de l'éphémère. La qualité recherchée par une certaine école du hip-hop dont Lino est, de loin, le chef de file. Requiem devrait combler les auditeurs qui savent attendre pour entendre du rap de qualité premium.

Sur le même sujet

Lire et commenter