VIDEO - "You know I'm no good", Cœur de Pirate dans les pas d'Amy Winehouse

VIDEO - "You know I'm no good", Cœur de Pirate dans les pas d'Amy Winehouse

MUSIQUE
DirectLCI
SOUL - Cœur de Pirate ne se repose jamais. Un an et demi après la naissance de sa fille, la chanteuse québécoise publie un album de reprises, qui sert de bande-originale à la série médicale Trauma. Premier extrait : la reprise du fameux tube d'Amy Winehouse, en version piano-voix délicate.

La même passion pour les tatouages. Près de trois ans après sa disparition, Cœur de Pirate rend un hommage sensible à Amy Winehouse, deux ans et demis après son excellent album Blonde.

Des Rolling Stones aux Libertines

Entre deux disques de compositions personnelles, la chanteuse québécoise a enregistré la bande originale de la série médicale Trauma. La fiction, adaptée de la série américaine du même nom, débarquera bientôt sur TV5 Monde. L'opus en question comprend une dizaine de reprises élégantes au piano, dont le morceau "You know I'm no good" rendu célèbre par la native de Camden Town en 2007.

Sur son nouveau disque, la jeune maman revisite également le répertoire des Rolling Stones, de Nancy Sinatra, des Libertines et de Bon Iver. Une parenthèse pleine de délicatesse.

Lire et commenter