VIDÉO - "Zombie", le clip torturé de Maitre Gims

VIDÉO - "Zombie", le clip torturé de Maitre Gims

MUSIQUE
DirectLCI
RAP - Maitre Gims délivre un clip du "Zombie", titre introspectif comme le précédent "Changer". Cette fois, l'artiste troque le clinquant d'un château pour le modeste habitacle d'une voiture, évoluant dans un paysage désertique.

Maitre Gims continue de décliner en vidéo les titres extraits de La Face cachée, la réédition de son premier album solo Subliminal, certifié de diamant. Il s'est vendu à ce jour à près de 500 000 exemplaires. 

Et choisit cette fois encore un titre, après "Changer", où il chante plus qu'il ne rappe. Avec "Zombie", il se met face à ses démons et combat physiquement son double. Au début du clip, on voit apparaître son pseudo "Maitre Gims" suivi de son vrai nom Gandhi Djuna.

Les affres de la célébrité

Le chanteur roule en voiture sur une route en plein désert. Dans le coffre : son double, yeux bandés. L'interprète de "Bella" se séquestre. Tous les poncifs (route aride, seul dans un décor désolé etc) abondent pour appuyer sa dualité intérieure.

Le clip est l'occasion d'apercevoir furtivement le chanteur sans ses lunettes de soleil, qu'il ne quitte jamais lors de ses apparitions publiques. Le jeune patron de label prépare déjà le prochain clip de son titre "Freedom", son duo avec H Magnum, autre artiste de l'écurie Wati B.

Lire et commenter