VIDEOS – Avant Mary J. Blige pour François Hollande : quand les stars chantent "Ne Me Quitte Pas"

VIDEOS – Avant Mary J. Blige pour François Hollande : quand les stars chantent "Ne Me Quitte Pas"

MUSIQUE
DirectLCI
CASTING – La chanteuse soul américaine Mary J. Blige a fait un petit cadeau surprise à François Hollande en interprétant "Ne Me Quitte Pas", de Jacques Brel, lors du dîner de gala organisé à la Maison Blanche, mardi soir. Avant elle, une foule de stars de la chanson se sont appropriées ce classique parmi les classiques.

"Ne Me Quitte Pas" est l'une des plus belles chansons francophones de tous les temps. Ce qui explique sans doute pourquoi Mary J. Blige a choisi d'interpréter le classique du Belge Jacques Brel, mardi soir, lors du gala organisé à la Maison Blanche en l'honneur de François Hollande et de la délégation française. La diva soul a-t-elle pensé aux récents déboires amoureux du président français ? Mystère...

Gare à l'accent !

En attendant de découvrir la vidéo de cette performance, Metronews vous propose de (re)voir quelques unes des plus belles reprises de la chanson, dans un français parfois approximatif – n'est-ce pas Sting ? - voire carrément dans la langue de Goethe grâce à l'inoubliable Marlène Dietrich. Laquelle préférez-vous ? Plutôt Johnny Hallyday ou Nina Simone ?

Sur le même sujet

Lire et commenter