VIDEOS - Grammy Awards : Daft Punk, Prince, Beyoncé... le best of du live

VIDEOS - Grammy Awards : Daft Punk, Prince, Beyoncé... le best of du live

DirectLCI
EN IMAGES - Cette nuit, au Staples Center de Los Angeles, le monde de la musique se réunira pour décerner les prix les plus attendus de l'année, les Grammy Awards. Si l'année dernière, la cérémonie a été marquée par la prestation de Beyoncé, Jay-Z et des Daft Punk, cette année, on mettrait bien une petite pièce sur la performance de Rihanna, Kanye West et Beyoncé. Mais avant cela, petite rétrospective en vidéo des meilleures performances live de cette cérémonie mythique.

En 2004, Prince invite Beyoncé dont le single "Crazy in Love" est un carton. Le résultat est flamboyant. "Purple Rain", "Let's go Crazy", "Crazy in love"... tout y passe.

Année de la consécration pour les Daft Punk et Pharrell Williams. Le "trio" se paye le luxe d'inviter Stevie Wonder et Nile Rodgers pour un medley qui restera dans les mémoires pour longtemps.

2014 toujours. Beyoncé et Jay – Z font monter la température d'entrée de jeu avec un "Drunk in love" bouillant.

Petit retour en arrière. En 2001, Eminem est accusé d'homophobie. Sa réponse ? Inviter Elton John, sur scène pour interpréter "Stan", son morceau chanté à l'origine avec Dido. Une performance bluffante.

Kanye West et les Daft Punk, une collaboration qui fonctionne. Surtout sur scène. En 2008, le rappeur et le duo offre une version live de "Stronger", le tube de Kanye.

2012. Adele revient d'une opération chirurgicale lourde et livre une interprétation de "Rolling in the deep" assez magique.

Sur le même sujet

Lire et commenter