VIDÉOS – Super Bowl : avant Coldplay, notre top 5 des concerts les plus mémorables

MUSIQUE

MYTHIQUE – Parmi les performances récentes du Super Bowl, certaines ont marqué le monde de la musique bien au-delà de la finale du championnat de football américain. Retour sur les cinq prestations les plus emblématiques de ces dix dernières années.

Ce dimanche 7 février se tient la cinquantième finale du Super Bowl, à San Francisco, aux États-Unis. Cet événement sportif est le plus regardé en Amérique, avec pas moins de 100 millions de téléspectateurs tous les ans. Pour la mi-temps, des artistes de renom se produisent sur scène pendant une douzaine de minutes. Ça passe ou ça casse mais en général, on s'en souvient !

La plus inattendue : Le sein de Janet Jackson (2004)
C'est certainement l'une des prestations inoubliables à la mi-temps du Super Bowl. En plein show au Reliant Stadium de Houston, au Texas, Janet Jackson est victime d'une "wardrobbe malfunction" comme disent nos amis outre-Atlantique. Alors qu'elle interprète Rock Your Body avec Justin Timberlake, elle laisse apparaître son sein droit, qui sort de son costume. Et par la même occasion, elle dévoile son piercing au téton. Immédiatement, les Américains les plus conservateurs crient au scandale.


La plus controversée : Les fausses notes des Black Eyed Peas (2011)
Dans un univers en écho au film Tron, sorti en 2010, les Black Eyed Peas ont évolué dans un univers de science-fiction avec des lumières fluo et des costumes futuristes qui en ont mis plein la vue au public. Mais, ça, c'était avant que Fergie prennent le micro ! En effet, la chanteuse a fait de nombreuses fausses notes, qui ont été décriées par les médias américains. En tout cas, on se souviendra longtemps de cette prestation électro mi figue-mi raisin de Will I Am et ses acolytes.


La plus provoc' : Le doigt d'honneur de Madonna (2012)
Madonna est fidèle à elle-même, et encore une fois, elle est allée un peu trop loin dans la provocation. Avant de reprendre Music avec les LMFAO et Cee Lo Green ou encore Like A Prayer entourée d'une chorale, la popstar a chanté Give Me All Your Luvin’ en duo avec Nicki Minaj et MIA. En rejouant une scène du clip, elles ont fait un doigt d'honneur à la foule, ce qui a provoqué un véritable tollé en Amérique ! Néanmoins, elle signe l'une des plus belles performances de l'événement.


La plus insolite : Le retour des Destiny's Child (2013)

En 2013, le Superbowl a accueilli la première prestation live des Destiny's Child, depuis 2006. Un événement, évidemment, très attendu par la fans. Beyoncé, Kelly Rowland et Michelle Williams ont interprété plusieurs chansons dont Bootylicious et Single Ladies (Put A Ring On It), en faisant revivre à la foule (le temps d'un quart d'heure) les années 2000 !


La plus délirante : Bruno Mars et les Red Hot Chili Peppers (2014)
Bruno mars a chanté plusieurs de ses tubes, accompagné de ses musiciens, qui se sont prêtés au jeu en arborant la même tenue et en enchaînant les pas de danse. Le chanteur a ensuite été rejoint par les Red Hot Chili Peppers pour un spectacle survolté qui s'est soldé avec le feu d'artifice final. Le bassiste du groupe de rock révélera deux jours après le concert que la bande son avait été enregistrée en amont, pour éviter des couacs en direct, créant ainsi la polémique.


À LIRE AUSSI
>> Foot US : 5 choses à savoir sur le Super Bowl 2016, le 50e de l'histoire
>>
Super Bowl : top 5 de ces stars qui ont chanté l'hymne national avant Lady Gaga
>> Super Bowl 2016 : les petits Anglais Coldplay seront-ils à la hauteur ?

Lire et commenter