VIDEOS – Taylor Swift de nouveau célibataire : notre top 5 de ses chansons post-ruptures

MUSIQUE
CAPRI C’EST FINI –Très inspirée par ses propres relations pour ses textes, la chanteuse américaine a de quoi faire après sa séparation avec Calvin Harris et Tom Hiddleston. Alors, avant d’écouter ses potentiels nouveaux titres, LCI.fr a sélectionné cinq morceaux dans lesquels la jolie blonde tacle ses ex. Sans évidemment jamais les nommer. Ou presque.

La love story n’aura duré que trois mois entre Taylor Swift et Tom Hiddleston. Avant l’acteur britannique, le cœur de la chanteuse pop avait battu la chamade pour le DJ écossais Calvin Harris pendant un an et demi. Auront-ils eux aussi droit à leur chanson ? Car c’est un peu une tradition dans l’univers "Swiftien". A chaque ex, sa chanson. Ecrire devient une manière pour la jeune femme de 26 ans d’exorciser ses peines de cœur. Fraîchement célibataire, l’auteur-compositeur-interprète a désormais du grain à moudre. Et de nombreuses anecdotes croustillantes à partager. Avant d’entendre ses futures compositions, LCI.fr s’est penché sur cinq titres récents dans lesquels elle n’est pas tendre avec ses ex.

We’re Never Ever Getting Back Together (2012)

La cible : Jake Gyllenhaal


"On ne se remettra jamais jamais ensemble/Tu parles à tes amis, tu parles à mes amis, tu me parles/Mais on ne se remettra jamais jamais ensemble/Mais vraiment jamais", chante-t-elle dans le refrain. Quand le single, premier extrait de l’album "Red" qui amorce son tournant pop, sort, la question est sur toutes les lèvres : mais de qui donc peut bien parler Taylor Swift ? Dans une interview sur ABC, elle explique avoir eu l’idée de la chanson après avoir reçu la visite d’un ami de l’un de ses ex en studio. Ce dernier pensait qu’elle s’était remise avec l’ex en question. Manqué. Il faudra attendre le clip pour que les rumeurs se confirment. Le détail qui tue : une écharpe, semblable à celle que Jake Gyllenhaal, qu’elle a fréquenté pendant quelques mois deux ans plus tôt, lui a offerte pour l'un de ses anniversaires.


I Knew You Were Trouble (2012)

La cible : Harry Styles


"Je savais que tu étais un fauteur de troubles quand tu es entré/Donc honte à moi maintenant/Transporte-moi vers des endroits où je ne suis jamais allée/Jusqu’à ce que tu me descendes en flèche", lance-t-elle. Cette chanson, c’est celle d’une fille amoureuse qui a foncé tête baissée alors qu’elle savait que le garçon en face n’était pas fait pour elle. Cette "relation toxique", comme elle l’a qualifiée, est-elle celle qu’elle a partagée avec John Mayer en 2009 ? La réponse viendra de la principale intéressée après sa prestation aux BRIT Awards 2013. "Ce n’est pas difficile d’accéder à ses émotions quand la personne à qui est dédiée cette chanson se trouve en face de la scène à vous regarder", raconte-t-elle au Sunday Times. En face d’elle ce soir-là : Harry Styles, le chevelu du groupe One Direction. Les deux ont été ensemble, avec quelques pauses, pendant plus mois entre 2012 et 2013.


Style (2014)

La cible : Harry Styles (encore)


Même pas besoin du clip cette fois-ci pour tenter de deviner l’identité de l’ex dont il est question dans cette chanson. Les paroles sont là pour ça. "Tu as ce regard rêveur à la James Dean dans les yeux", "tu as les cheveux longs, un t-shirt aux manches remontées", chante Taylor Swift. Et dans la vidéo, que voit-on ? Un collier en forme d’avion en papier, le même que l’Anglais. Sur l’album "1989", la chanson "Out of The Woods" lui est également dédiée.


Back to December (2010)

La cible : Taylor Lautner


Six ans ! C’est le temps qu’il a fallu attendre pour avoir la confirmation que cette chanson mélancolique, pleine de bons sentiments sur un air country, était à propos de Taylor Lautner. Le héros de Twilight a révélé le mois dernier que "Back To December" avait été écrite pour lui après leur rupture. Les paroles - "ta peau bronzée et ton doux sourire me manquent" - avaient déjà mis la puce à l’oreille aux fans. Les deux Taylor – oui, pas de bol - se sont fréquentés plusieurs mois en 2009 leur rencontre sur le tournage de Valentine’s Day.


Dear John (2010)


La cible : John Mayer


Pas besoin de chercher, Taylor Swift nous offre John Mayer sur un plateau. Dans sa chanson "Cher John", elle s’en prend à son ancien petit ami de 13 ans son aîné. "Cher John, je vois tout maintenant que tu es parti/Tu ne penses pas que j’étais trop jeune pour qu’on joue avec moi ?/ La fille avec une robe a pleuré tout le long de la route qui la ramenait chez elle, j’aurais dû savoir", chante-t-elle. "Ce morceau m’a humilié", dira le principal intéressé en 2012. "Je ne le méritais pas. Je suis plutôt bon pour prendre mes responsabilités et je n’ai jamais rien fait pour mériter ça. Je trouve que c’était nul de sa part de faire ça", déclarera-t-il au magazine Rolling Stones. Il se vengera l’année suivante. En chanson également avec "Paper Doll".


Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter