Vous avez mal au cœur ? Ne regardez pas le nouveau clip de Kanye West !

Vous avez mal au cœur ? Ne regardez pas le nouveau clip de Kanye West !

BEUH – Kanye West vient de dévoiler un nouveau clip qui illustre deux de ses chansons : ''All Day'' et ''I Feel Like That'', des titres que l'on ne retrouve pas sur son dernier album ''The Life of Pablo''. Tournée par le réalisateur Steve McQueen, la vidéo de neuf minutes est une épreuve pour les yeux.

Il a fait d'une pierre deux coups et nous a achevés au passage. Kanye West vient tout juste de dévoiler un nouveau clip qui illustre ses morceaux ''All Day'' et ''I Feel Like That''. Résultat : une vidéo de neuf minutes sur laquelle on ne voit que lui, Kanye West. Et comme l'artiste le plus mégalo de la planète ne fait rien comme les autres, il a décidé de mettre en images deux titres qui ne figurent même pas sur son dernier album The Life of Pablo.

Pas question pour autant de confier la réalisation au premier metteur en scène venu. Kanye West a ainsi fait appel à Steve McQueen, le réalisateur de Shame et de Twelve Years a Slave, Oscar du meilleur film en 2014.

Oh le beau grillz

Dans ce clip – pour le moment disponible uniquement sur cette plateforme là, ici –, le chanteur arpente dans tous les sens une grande pièce délabrée qui a pour seul mobilier d'énormes enceintes. S'ensuit une succession épileptique de plans hyper rapprochés et d'images brouillées, prompte à donner la nausée.

Les spectateurs au cœur bien accroché pourront, eux, admirer tout à loisir le grillz – ou prothèse dentaire mais dis comme ça, c'est moins classe – du mari de Kim Kardashian. Mais visiblement fatigué par cette transe, Kanye West finit par s'effondrer contre un mur en répétant inlassablement ''I Feel like that'' et effectivement, ça n'a pas l'air d'aller très fort. Des soucis d'argent peut-être ?

Pour ceux qui n'auraient pas saisi le concept, Steve McQueen a précisé au Los Angeles Times qu'il s'agissait d'une réflexion ''sur le regard des autres qui vous fixe et vous poursuit sans cesse''. Bien plus qu'un simple clip, Kanye West vient donc de commettre une œuvre d'art. Il ne manquait plus que ça.

A LIRE AUSSI

>> Kanye West implore Mark Zuckerberg d'investir sur ses créations (et de l'aider à payer ses dettes)
>> Le dernier album de Kanye West bat des records de piratage

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait fuir des milliers d'habitants de Java paniqués

Saône-et-Loire : une adolescente meurt électrocutée avec le chargeur de son téléphone portable

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.