Vous avez mal au cœur ? Ne regardez pas le nouveau clip de Kanye West !

par Judith KORBER
Publié le 22 février 2016 à 18h09
Vous avez mal au cœur ? Ne regardez pas le nouveau clip de Kanye West !

BEUH – Kanye West vient de dévoiler un nouveau clip qui illustre deux de ses chansons : ''All Day'' et ''I Feel Like That'', des titres que l'on ne retrouve pas sur son dernier album ''The Life of Pablo''. Tournée par le réalisateur Steve McQueen, la vidéo de neuf minutes est une épreuve pour les yeux.

Il a fait d'une pierre deux coups et nous a achevés au passage. Kanye West vient tout juste de dévoiler un nouveau clip qui illustre ses morceaux ''All Day'' et ''I Feel Like That''. Résultat : une vidéo de neuf minutes sur laquelle on ne voit que lui, Kanye West. Et comme l'artiste le plus mégalo de la planète ne fait rien comme les autres, il a décidé de mettre en images deux titres qui ne figurent même pas sur son dernier album The Life of Pablo.

Pas question pour autant de confier la réalisation au premier metteur en scène venu. Kanye West a ainsi fait appel à Steve McQueen, le réalisateur de Shame et de Twelve Years a Slave, Oscar du meilleur film en 2014.

Oh le beau grillz

Dans ce clip – pour le moment disponible uniquement sur cette plateforme là, ici –, le chanteur arpente dans tous les sens une grande pièce délabrée qui a pour seul mobilier d'énormes enceintes. S'ensuit une succession épileptique de plans hyper rapprochés et d'images brouillées, prompte à donner la nausée.

Les spectateurs au cœur bien accroché pourront, eux, admirer tout à loisir le grillz – ou prothèse dentaire mais dis comme ça, c'est moins classe – du mari de Kim Kardashian. Mais visiblement fatigué par cette transe, Kanye West finit par s'effondrer contre un mur en répétant inlassablement ''I Feel like that'' et effectivement, ça n'a pas l'air d'aller très fort. Des soucis d'argent peut-être ?

Pour ceux qui n'auraient pas saisi le concept, Steve McQueen a précisé au Los Angeles Times qu'il s'agissait d'une réflexion ''sur le regard des autres qui vous fixe et vous poursuit sans cesse''. Bien plus qu'un simple clip, Kanye West vient donc de commettre une œuvre d'art. Il ne manquait plus que ça.

A LIRE AUSSI

>> Kanye West implore Mark Zuckerberg d'investir sur ses créations (et de l'aider à payer ses dettes)
>> Le dernier album de Kanye West bat des records de piratage


Judith KORBER

Tout
TF1 Info