Wayne Static : son entourage dément une mort par overdose

MUSIQUE

DISPARITION – Décédé ce week-end à l'âge de 48 ans, le chanteur américain Wayne Static ne serait pas mort des suites d'une overdose, comme certaines sources l'ont affirmé. Dans un communiqué officiel, son entourage que le musicien avait arrêté la drogue en 2009. Et serait mort dans son sommeil, dans la nuit de vendredi à samedi.

Mais de quoi est mort Wayne Static ? Dimanche matin, la planète metal apprenait la disparition de l'ancien leader du groupe Static-X, 48 ans, groupe auteur de six albums jusqu'à 2009. Si un message du chanteur de Papa Roach, Jacoby Shadix, laissait entendre que son confrère avait été victime d'une overdose, son entourage a démenti l'information, dans un communiqué officiel.

"Ce n'est pas un drame lié à la drogue"

"Wayne Static est décédé paisiblement durant son sommeil", indique son entourage. Le chanteur, et sa compagne, l'actrice de X Tera Wray "se préparaient à partir en tournée samedi matin, après avoir repoussé leur départ d'une journée. Le couple, célèbre pour ses excès, avait arrêté les drogues dures en 2009 et n'y avait pas touché depuis. Le premier album solo de Static, Pighamer, était d'ailleurs consacré à cette nouvelle vie sans drogue, avec l'espoir d'aider d'autres personnes à s'en débarrasser."

L'équipe du musicien précise que de plus amples informations sur les causes de sa mort seront communiquées dans les heures qui viennent. "Ce n'est pas un drame lié à la drogue, ou à une quelconque overdose", insiste le communiqué. "Soyez courtois avec sa famille et sa femme en laissant des messages positifs."

Lire et commenter