White Stripes : Meg et Jack White ne se parlent plus

MUSIQUE

BUZZ - En pleine promotion pour son nouvel album, "Lazarretto", Jack White est revenu sur ses rapports avec Meg White. Il révèle qu’il ne parle plus à son ancienne complice des White Stripes qui a toujours a vécu "en solitaire et en hermite".

Jack White et Megan White ont écrit ensemble l’une des plus belles pages du rock des années 2000. Les deux rockeurs qu’on pensait si proches ne l’étaient pas tant que ça en réalité. Jack White, en pleine promotion pour son album solo Lazaretto attendu pour le 9 juin, est revenu sur la relation étrange qu’il entretenait avec celle qui était sa moitié dans la vie professionnelle mais aussi en dehors de studios. Dans les pages de Rolling Stone il admet ne plus du tout parler à son ex-partenaire. "Je crois que personne n'a l'occasion de parler à Meg", déplore le rockeur.

"Meg était essentielle au groupe"

"Elle a toujours été solitaire et vit en hermite, ajoute-t-il. Quand j'habitais à Detroit, je devais aller chez elle si je voulais lui parler. Du coup aujourd'hui, je ne la vois jamais. Elle est ce genre de personne qui n'ira pas me féliciter lorsque j'accomplis quelque chose de fort. Elle me dira : 'ok super, tu as réussi et alors?'. Quasiment pendant toute la durée des White Stripes, elle a eu ce comportement. On pouvait être en studio et si quelque chose de génial se produisait, j'étais hystérique tandis qu'elle restait silencieuse sans réaction". Visiblement peiné par ce comportement, il poursuit : "Je me souviens avoir entendu Ringo Starr dire : ‘J'étais toujours désolé pour Elvis. Avec les Beatles, on pouvait se confier les uns aux autres. Elvis lui était seul.’ J'aurai pu lui dire : ‘Merde, essaie d'être dans un duo quand l'autre ne parle jamais’... Je ne crois pas que Meg comprenait à quel point elle était essentielle au groupe, à moi et à la musique."

Les White Stripes se sont définitivement séparés en 2012. A l’époque,  Meg avait exprimé le souhait de ne plus continuer le duo. Jack White quant à lui, toujours très actif et impliqué musicalement, il s’apprête à publier son deuxième album sous son propre nom et termine l’enregistrement de la troisième galette des Dead Weather, le supergroupe dont fait également partie Alison Mosshart du duo The Kills. Sortie prévue courant 2015.
 

Lire et commenter