Will Smith et DJ Jazzy Jeff vont partir en tournée, un album en préparation

MUSIQUE

COME BACK - Will Smith et son acolyte, DJ Jazzy Jeff, envisagent très sérieusement de monter sur scène pour une tournée mondiale commune. Surprise : ils ont déjà enregistré une trentaine de morceaux dont six ou sept qu'ils aiment "vraiment beaucoup".

Après avoir fait ses preuves à l'écran durant près de vingt ans, alliant parfois cinéma et musique, Will Smith semble vouloir revenir à ses premières amours. Les fans de la mythique série des années 90, "Le prince de Bel Air" peuvent se réjouir : Will Smith et son pote, le DJ Jazzy Jeff, envisagent une tournée mondiale pour 2016. Une première pour les deux complices qui n'ont, jusqu'à présent, jamais pris la route ensemble.

C'est sur Beats 1, la radio de  l'animateur anglais Zane Lowe, que Will Smith a évoqué cette possibilité de monter sur scène avec son comparse de toujours. La première date est prévue pour l'été prochain et cette idée semble pas mal exciter l'acteur.

S'ils n'ont jamais pu faire de tournée mondiale commune du temps de leur splendeur durant les années Fresh Prince, c'est que tous les deux avaient des plannings surchargés. "Je tournais tout le temps, pour "Le Prince de Bel Air" ou un film", dit-il.

Difficile de programmer quoique ce soit dans ces conditions. Mais alors que leurs emplois du temps le leur permettent désormais, Will Smith et DJ Jazzy Jeff "travaillent dur". "Je suis en studio tous les jours et je cherche des artistes avec qui collaborer. J'ai enregistré quelque chose comme trente morceaux, dont six ou sept me plaisent beaucoup", confie le papa de Willow et Jaden. 

Ce retour sous le feu des projecteurs en tant que rappeur, il l'avoue, le "terrifie". Mais il semble se préparer au mieux pour cet "aventure". "Je suis prêt, j'ai plein de choses à l'esprit et je suis super excité de le faire partager à travers ma musique", dit-il. 

Son premier featuring depuis dix ans 

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, cette semaine, un morceau du groupe colombien Bomba Estereo avec Will Smith a fait son apparition sur Internet. Une première depuis dix ans. On entend Will Smith rapper à partir d'1mn05. 

Dans une récente interview accordée à Rolling Stone , le rappeur annonce d'ailleurs qu'il travaille sur ses nouveaux morceaux, en studio avec Kanye West. 

Sur le même sujet

Lire et commenter