Will Smith réfléchit sérieusement à refaire de la musique

Publié le 12 février 2015 à 10h21
Will Smith réfléchit sérieusement à refaire de la musique

COME-BACK - L'acteur, qui reste sur plusieurs échecs successifs au cinéma, songe à reprendre sa carrière de chanteur après dix ans d'interruption. L'interprète de "Wild Wild West" a même demandé conseil à son ami Kanye West et son fils Jaden.

"Men in black", "Miami", "Gettin' Jiggy wit It"... personne n'a oublié que Will Smith a publié une poignée de hits groovy à la fin des années 1990. A l'occasion de l'avant-première de son nouveau film "Focus", l'acteur a confié qu'il se sentait prêt à revenir au premier plan, dix ans après son dernier opus, qui n'a pas vraiment marqué les esprits en France. "Je suis allé dans un studio d'enregistrement avec Kanye West, a-t-il révélé sur le tapis rouge aux côtés de la jeune Margot Robbie. J'y songe très sérieusement, j'envisage toutes les possibilités."

"Je suis d'humeur créative"

L'acteur a même avoué qu'il demandait des conseils à son fils aîné Jaden, âgé de 16 ans, sur le moyen de refaire de la musique. Ce dernier a sorti en effet plusieurs mixtapes et singles aux Etats-Unis et s'est distingué en duo avec Justin Bieber sur le morceau "Never say never" en 2010. "Je ne suis pas encore sûr de ce que je vais faire, mais je suis d'humeur créative, a-t-il poursuivi. Mon fils me conseille d'écrire ce que je ne souhaite pas. Je n'ai jamais travaillé comme ça avant mais je pense que ça pourrait porter ses fruits."

Will Smith reste sur plusieurs échecs au cinéma, comme l'ambitieux After Earth, réalisé par Night Shyamalan, plombé au box-office par des critiques désastreuses. Avec 244 millions de dollars récoltés à l'international, pour un budget total de 130 millions, le film fut l'un des échecs les plus cuisants de l'été 2013. Cette décision pourrait donc lui permettre de prendre un nouveau départ. "Quelque chose s'est brisé en moi, a-t-il raconté. Mais je me suis dit : "Oh, wow. Je suis toujours en vie. Finalement, je suis toujours le même, j'ai réalisé que j'étais toujours quelqu'un de bien. Et maintenant, c'est un immense soulagement pour moi de ne pas me préoccuper de savoir si on sera numéro 1 ou numéro 10 au box-office."


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info