"Wrecking Ball" de Miley Cyrus est-il vraiment le plus beau clip de l'année ?

MUSIQUE

TRIOMPHE - On l’a moqué, insulté, parodié… "Wrecking Ball", le clip de la chanteuse américaine Miley Cyrus réalisé par Terry Richardson a été élu meilleure vidéo de l’année, dimanche soir lors des MTV Video Music Awards.

C’est ce qu’on appelle un sacré pied de nez. Alors que les associations de parents américains avaient mis en garde la chaîne MTV , craignant la participation de la chanteuse Miley Cyrus, celle-ci est repartie dimanche soir avec le trophée suprême : meilleur clip de l’année pour "Wrecking Ball", lors de MTV Video Music Awards qui se déroulaient à Los Angeles. Elle a triomphé d'une concurrence relevée avec Pharrell Williams et son "Happy", Sia avec "Chandelier" ou encore de Jay Z et Beyoncé avec "Drunk in Love" .

Un changement d’image radical

Dévoilée en septembre dernier, cette vidéo mis en scène par le photographe sulfureux Terry Richardson voit l’ex-icône Disney se balancer toute nue sur une boule de démolition et lécher un marteau de façon équivoque. L’amorce d’un changement d’image pour une jeune femme qui n’a cessé de faire la une de la presse à scandales ces derniers mois…

En images : le meilleur du pire de Miley Cyrus, un an de provocations
 

Lire et commenter