Zaz et les intermittents du spectacle : elle s'explique sur Facebook

Zaz et les intermittents du spectacle : elle s'explique sur Facebook

MUSIQUE
DirectLCI
POLEMIQUE – C'est l'histoire d'un malaise. Lors des Victoires de la Musique, Zaz a été invitée à prononcer un discours en faveur des intermittents par l'animatrice Virginie Guilhaume. La chanteuse, qui ne semblait pas au courant, a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux. D'où sa mise au point sur Facebook.

La séquence a surpris plus d'un téléspectateur. Vendredi soir, lors des Victoires de la Musique, l'animatrice Virginie Guilhaume a demandé à Zaz de lire un texte à l'adresse des intermittents du spectacle, en réponse à la proposition du Medef, la veille, de supprimer leur statut spécifique d'assurance-chômage. Le début d'un quiproquo gênant, la chanteuse n'étant visiblement pas au courant qu'elle devait lire un prompteur, préparé pour l'occasion.

Alors que la séquence a fait le tour du web ce week-end, provoquant une foule de commentaires pas toujours agréables pour Zaz, celle-ci a tenu à s'expliquer sur sa page Facebook . "Si nécessaire, je tiens à préciser que je soutiens sans faille le régime de l'intermittence. J'ai moi-même été intermittente, ce statut m'a donné la possibilité de développer et de subvenir à mes besoins pour vivre de ma passion", écrit-elle.

C'est la faute à la prod

S'il y a malaise, il provient de la production de l'émission, estime l'interprète de "Je Veux" . "Personne n'a cru bon de me prévenir que je devais prendre la parole et lire ce texte, il me semblait étrange, prise au dépourvu, de lire bêtement une déclaration dont je connaissais nullement le contenu. Désolée si cela a été perçu comme un manque d'intérêt. Ce n'est pas le cas, juste un réel quiproquo entre le fond que je soutiens et la forme qui m'a gênée." Convaincus ?

Lire et commenter