Zaz, Jenifer, Shy'm (et d'autres) vont reprendre les plus grands tubes de Balavoine

Zaz, Jenifer, Shy'm (et d'autres) vont reprendre les plus grands tubes de Balavoine

DirectLCI
PROJET - La tendance des albums de reprises ne s'essouffle pas. Plusieurs artistes ont accepté de collaborer au disque "Balavoine(s)", qui reprendra les plus grands tubes du chanteur disparu.

Après les succès de "Génération Goldman" ou de "La Bande à Renaud", les albums de reprise séduisent toujours autant le public… Et les artistes qui y participent.Pour l'année 2016, Universal a décidé de rendre hommage au chanteur Daniel Balavoine en faisant appel à tout un panel d'artistes, qui reprendront ces plus grands succès.

Prévu dans les bacs pour le 8 janvier 2016, cet album baptisé "Balavoine(s)" contiendra des morceaux chantés par les stars de la variété française : Florent Pagny, Raphaël, Christophe, mais aussi Marina Kaye ou encore Cats on Trees.

La liste des titres déjà dévoilée

Pour ce nouvel opus, on sait déjà qui chantera quoi : Zaz ouvrira le disque avec une reprise de "Tous les cris les SOS", tandis que Shy'm et Jenifer reprendront respectivement "Vivre ou survivre" et "Mon fils ma bataille". Un bel hommage pour le chanteur, décédé dans un accident d'hélicoptère en 1986, et qui sortira quelques jours avant la date anniversaire de ce tragique événement, 30 ans après.

A LIRE AUSSI
>> Génération Goldman : cinq chansons à retenir du Volume 2
>> "La Bande à Renaud 2" à la rescousse : "Il pense que plus personne ne l'aime"

Sur le même sujet

Lire et commenter