Achat de Noël : notre sélection de cadeaux high-tech qui vont vous bluffer!

Achat de Noël : notre sélection de cadeaux high-tech qui vont vous bluffer!

IDÉES CADEAUX - A l'approche des fêtes de Noël, pas facile d'être orginal sans se ruiner. Pour vous aider à faire le bon choix, metronews vous livre une sélection de produits qui auront un effet "Waouh" au pied du sapin.

On ne peut jamais être sûr qu'un cadeau va faire plaisir à son destinataire. Mais on peut essayer de le surprendre et ainsi entendre ce fameux : "Waouh !". Pour vous aider, metronews a sélectionné 5 objets high-tech pour le moins révolutionnaires, sans pour autant être chers.

Le robot BB-8 de Star Wars (Sphero)
Le BB-8, le cousin de R2-D2, a fait une apparition remarquée dans les bandes-annonces du septième épisode de Star Wars, en salle en France le 16 décembre prochain. Il n’en fallait pas plus à Disney, désormais propriétaire de la création de George Lucas, pour imaginer un produit dérivé sous forme de jouet. Il se commande depuis un smartphone (iOS et Android) et dispose d'une autonomie de 30 minutes. On peut diriger le robot manuellement grâce aux commandes tactiles de l’application ou bien laisser BB-8 se promener tout seul dans la pièce.
Son prix 169 euros sur l' App Store


Avion en papier 3.0 (PowerUp)
Les enfants en ont forcément rêvé un jour : cet avion en papier motorisé peut se commander depuis un smartphone (iOS et Android). L'appareil est équipé d'une hélice et d'un gouvernail. Une application gratuite permet de le diriger. Son autonomie en vol est de 10 minutes.
Son prix 41 euros sur MobileFun.fr


Boite à musique intelligente (Phonotonic)
Phonotonic le premier objet connecté qui crée de la musique à partir de gestes en captant les mouvements puis en les transmettant à une application. Reprenant le principe des jeux vidéo musicaux comme Just Dance ou Guitar Hero, cet objet étrange de forme polygone est en fait équipé de capteurs de mouvement (accéléromètre + gyroscope). Il se connecte en bluetooth 4.0 à un smartphone ou une tablette (iOS et Android). Une application vous permet d'interagir avec l'objet et d'écouter vos créations musicales. L'autonomie est de 4 heures, amplement suffisant pour passer une bonne soirée entre amis.
Son prix 79 euros sur Phonotonic.net


Lampe sommeil Dodow (Livlab)
Dodow est un appareil pour lutter contre les troubles du sommeil. Il diffuse une lumière bleue sur le plafond grâce à des LED. Pour l’activer, il suffit de toucher sa surface. Le concept ? Vous devez synchroniser votre respiration en suivant un rythme précis : inspirer lorsque le faisceau s’étend, puis expirer l'air quand celui-ci rétrécit. Ainsi, en diminuant votre activité cérébrale, vous accélérez l’endormissement. D'après le fabricant, il ne faut pas plus de 10 minutes pour rejoindre les bras de Morphée.
Son prix 49 euros chez Mydodow.com
 


L'ardoise connecté Slate (iskn)
Cette ardoise 2.0 vous permet de donner vie à vos dessins. Il suffit de poser une feuille de papier ou un carnet à croquis sur la Slate, puis de dessiner avec vos crayons traditionnels munie de la bague connectée iskn (attention elle n'est pas fournie avec l'appareil). Instantanément, votre création sera numérisée sur une tablette (iOS, Android, Windows). Une version noir et blanc est aussi disponible.
Son prix 199 euros (+ 19,90 euros pour la bague) chez iskn.com

 

À LIRE AUSSI 
>>  3 cadeaux de Noël high-tech et made in France pour les enfants
>> Où payer moins cher les meilleurs smartphones de 2015 ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Russie enregistre un nouveau record de décès quotidiens

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

VIDÉO - Texas : les images spectaculaires du crash d'un avion avec 21 personnes à bord, toutes rescapées

VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.