Ballon, vitesse et grand air : 5 jeux vidéo à offrir aux fans de sport à Noël

Ballon, vitesse et grand air : 5 jeux vidéo à offrir aux fans de sport à Noël
NOËL

SÉLECTION – Il y a les fans de jeux de tir, les inconditionnels des jeux d’aventure et ceux qui ne s’imaginent pas mettre autre chose qu’un jeu de sport dans leur console ou leur ordinateur. Pour ces derniers, qu’ils soient mordus de football, de voiture, de ski ou de basket, nous avons le cadeau idéal !

Steep

Envie de Grand Air ? Alors embarquez dans la montagne de Steep. Au programme, ski, snowboard, parapente et wingsuit; Balade à travers les Alpes ou descente de nuit. Un bel hommage à la montagne que l'on peut partager avec ses amis ou d'autres joueurs qui vous rejoignent sur les pentes du Mont Blanc ou au sommet du Cernin, pour des défis, partager des délires et tout filmer comme si vous y étiez. Et évidemment, ne manquez pas de les diffuser sur les réseaux sociaux ! L'impression d'y être sans quitter son salon.

Pour faire plaisir à qui ? Aux nostalgiques de SSX; A ceux qui ont des envies de neige; A ceux qui cherchent un jeu sans tir ni baston.

Un jeu Ubisoft disponible sur PS4 et Xbox One – PEGI 12

En vidéo

Steep : découvrez le nouveau jeu signé Ubisoft

FIFA 17

L'incontournable de l'année ! FIFA 17, c'est évidemment la possibilité d'enchaîner les matches endiablés face à ses amis ou en ligne, mais bien plus encore. Le mode Carrière vous permet de créer un joueur et de le faire progresser tour au long de la saison et au-delà. Vous pourrez relever aussi des défis pour débloquer du contenu. Mais la grosse nouveauté, c'est le mode L'Aventure. Vous incarnez Alex Hunter, grand espoir du football anglais que vous allez devoir driver sur et en dehors du terrain pour le faire devenir une star du ballon rond.

Pour faire plaisir à qui ? A un fan du PSG ou du Barça; A un joueur qui ne jure que par FIFA; A un joueur de PES qui rêvait d'un mode histoire.

Un jeu Electronic Arts disponible sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et PC - PEGI 3

NBA 2K17

La plus belle simulation de sport sur console. NBA 2K n'est pas seulement une référence pour les joueurs de basket, c'est ce qui se fait de mieux en termes de réalisme. Pas forcément évident à prendre en main de prime abord, le jeu de 2K Sport recrée à la perfection le milieu de la NBA, du réalisme des joueurs au rendu de l’ambiance dans les salles. Toutes les stars sont au rendez-vous pour des matches en solo ou à plusieurs, des saisons intenses et un mode carrière. Vous allez pouvoir gérer chaque équipe de A à Z en bon manager, ou un joueur dans MaCarrière avec l'acteur Michael B.Jordan. Vous pourrez alors suivre un jeune joueur pour le faire progresser et devenir le meilleur basketteur de la planète. Et vous pourrez même jouer avec Thierry Henry, invité vedette de ce NBA 2K17.

Pour faire plaisir à qui ? Aux inconditionnels de la NBA ; Aux fans de Thierry Henry

Un jeu 2K Sport disponible sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, PC et mobiles - PEGI 3

En vidéo

NBA 2K17 : une nouvelle-bande annonce qui "frictionne"

Forza Horizon 3

Une virée en Australie, ça vous dirait ? Surtout au volant de grosses cylindrées ! Partez sillonner les routes des antipodes, cheveux au vent le long de la plage, sur le bitume ou au milieu de la forêt. Vous êtes l’organisateur d’un festival Horizon des plus belles voitures du monde. A vous de le rendre ultra populaire en organisant des courses de folie, avec vos amis (jusqu’à 12 en multijoueurs, 4 en coopération). Graphiquement splendide, Forza Horizon 3 vous embarque dans un large monde ouvert dans lequel vous déambulez où bon vous semble. Il est même possible de personnaliser son véhicule (plaque d’immatriculation, klaxon comme son personnage. Et vous pourrez commencer votre partie sur votre Xbox One avant de la poursuivre sur PC grâce à la fonction Play Anywhere

Pour faire plaisir à qui ? A un fan de jeu de courses ; A un amateur de belles voitures ; A ceux qui rêvent de partir visiter l’Australie.

Un jeu Microsoft disponible sur Xbox One et PC – PEGI 3

En vidéo

Forza Horizon 3 : l'Audi R8 V10+ à l'essai dans la forêt australienne !!!

Football Manager 2017

Pour les jeux vidéo de football, il y a les accrocs de la manette. Et ceux qui préfèrent gérer tranquillement leur équipe, confortablement installés. Pour ces derniers, Football Manager est la référence ultime. Ils peuvent choisir les joueurs, les recruter, élaborer leurs entraînements, établir la tactique pour les matches. Tout dans les moindres détails, un staff pléthorique étant là pour les épauler. Pour faire plus réaliste, le Brexit et les incertitudes qu'il fait peser sur les championnats européens ont même été intégrés. Les réseaux sociaux font également leur apparition dans le jeu : il faut en tenir compte dans la gestion quotidienne de l'équipe (grognement des supporters, encouragements, états d’âme des joueurs, etc.). Comme dans la vraie vie !

Pour faire plaisir à qui ? Aux gestionnaires ; A ceux qui sont plutôt banc de touche que crampons ; Aux joueurs PC.

Un jeu SEGA disponible sur PC, Mac et mobile – PEGI 3

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent