Découvrez le timelapse du sapin de Noël géant des Galeries Lafayette

Découvrez le timelapse du sapin de Noël géant des Galeries Lafayette

ÉVÉNEMENT - À quelques heures de l’inauguration du sapin et des vitrines de Noël des Galeries Lafayette, ce mercredi 5 novembre, metronews vous dévoile l'installation du conifère.

C'est une année un peu particulière pour les Galeries Lafayette, qui ont décidé de bousculer les traditions dans leur décoration de Noël. Comment ? En renversant, tout simplement, le grand sapin de Noël, ses 25 mètres de hauteur et ses 4 tonnes. "Une première dans l'histoire des Grands magasins" dont s'enorgueillit Frédéric Louvau, le responsable de l'identité visuelle des Galeries.

Des défis et une surprise

Une première dont metronews vous dévoile les coulisses, avec cette vidéo "timelapse" de son installation. Où on peut se rendre compte des défis qu'il a fallu relever pour que cette nouveauté se tienne comme il se doit sans faire de dégâts.

L'innovation se trouve en tout cas en droit fil de la philosophie que Frédéric Louvau essaie d'imprimer aux Galeries : "On essaye de surprendre et de s'amuser avec le très classique sapin. (...) Forcément, il y aura toujours des déçus, mais les gens s'attendent à une surprise (...) pas un sapin comme à la maison."

EN SAVOIR +
>>
Dans les coulisses des vitrines de Noël >> 5 choses que vous ignorez sur les Galeries

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Nouveaux raids israéliens sur Gaza, l'armée dément finalement l'envoi de troupes au sol

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

En Israël, un climat insurrectionnel qui inquiète au plus au point

EN DIRECT - Covid-19 : la Guyane reconfinée jusqu'au 30 mai face à la flambée de l'épidémie

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.