Joyeuses fêtes : notre sélection de foies gras pour Noël

NOËL
DirectLCI
1/10 Dans notre test à l'aveugle, c'est LA bonne surprise. "Excellent", "long en bouche", "belle couleur", etc. Nous goûteurs ont plébiscité systématiquement dans leur top 3 un des foies entiers... les moins chers du marché ! Ou comment rappeler que, parfois,
2/10 "Fauchon, ce n'est pas pour tout le monde". FAUX ! Distribué en exclusivité chez Monoprix dans sa gamme "Monoprix Gourmet", ces deux belles tranches "Indication géographique protégée" se trouvent partout en France... à un prix qui reste raisonnable. Equi
3/10 Reflets de France, la gamme terroir de Carrefour, un choix judicieux en rapport qualité-prix. "Simple et efficace", il est aussi dans la sélection de la rédaction parce que son goût sans excès est subtilement relevé d'une larme de sauternes. Le + : la dé
4/10 Même valeur sûre chez Leclerc. Un grand bocal de foie entier du sud-ouest, préparé à l'ancienne, sans chichis. Texture fondante et assez long en bouche. 
5/10 Toujours un bon rapport qualité/prix un autre foie entier cuit à l'ancienne au torchon. Du goût et de la fermeté. Une valeur sûre. 
6/10 Texture impeccable. Une préparation très classique, sans surprise, mais une valeur sûre. Le + : une belle couleur. 
7/10 Le foie est ferme, la figue est très présente : à offrir aux amateurs de sucré-salé. Le + : existe aussi en poire semi-confite, pour varier les plaisirs. 
8/10 Une création de Jean-Pierre Coffe pour Leader Price. Un goût surprenant, sucré : l'effet de la vanille (si l'idée vous tente, vous n'en trouverez pas facilement d'autres). Le + : le poivre sauvage de Madagascar. Un bonus chic à petit prix. 
9/10 Une création de Jean-Pierre Coffe pour Leader Price. Un goût surprenant, sucré : l'effet de la vanille (si l'idée vous tente, vous n'en trouverez pas facilement d'autres). Le + : le poivre sauvage de Madagascar. Un bonus chic à petit prix. 
10/10 Texture ferme et fondante impeccable pour ce Label Rouge garanti des Landes. Assaisonnement sobre pour apprécier le goût du foie plus authentique. 

Sur le même sujet

Plus d'articles