JT 13H - A Noël, les manèges sont de retour dans une ambiance féérique

NOËL
DirectLCI
MAGIE DE NOËL - Grandes roues, carrousels, petits trains... Pour la joie des petits et des plus grands, les forains contribuent à la magie de Noël dans de nombreuses villes de France. Un petit plaisir, accessible à tous pour deux à trois euros par tour, pour patienter jusqu'à l'arrivée du père Noël.

Noël approche à grand pas et la magie des Fêtes de fin d'année se répand sur l'Hexagone. À cette occasion, les traditionnelles fêtes foraines de Noël prennent leurs quartiers un peu partout en France. À Nîmes, les yeux des plus petits pétillent de plaisir. Pour certains, ces premiers tours de manèges offrent un voyage empli de sensations, baigné de lumières et musiques. Ces attractions, payante - deux à trois euros par tour -, restent un plaisir accessible que l'on ne se refuse pas.

L'engouement des petits et des grands

"C'est trop bien, j'adore ça", "ça tourne vite", "ça met dans l'ambiance"... Qu'ils soient petits ou grands, enfants ou parents, tous témoignent avec le même émerveillement de la magie des manèges en cette période de fêtes. Et de l'avis des adultes, qui sont retombés en enfance l'espace de quelques heures, c'est aussi un moyen de patienter jusqu'au matin de Noël.

Lire aussi

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter