JT 13H - Le vin chaud, la magie de Noël au fond du gobelet

NOËL
DirectLCI
INCONTOURNABLE - Sur les marchés de Noël, il n'est pas rare qu'on se retrouve autour d'un vin chaud. Peu importe la température extérieure, il est difficile en effet d'y résister.

À l'approche des Fêtes de fin d'année, tous les moyens sont bons pour se réchauffer. Le vin chaud en fait partie. Cette boisson alcoolisée est la plus populaire sur les marchés de Noël, très loin devant les traditionnels thés et chocolats chaud. 

Une recette à base d'épices bio

En Alsace, malgré le froid et la chute des températures, le marché de Colmar demeure le lieu de rendez-vous des habitués de ce breuvage. Sébastien, vigneron de père en fils depuis quatre générations, confectionne son propre mélange, avec une recette à base d'épices bio, cardamome, anis et gingembre en tête. Le vin lui provient directement de la cave du domaine. 


Et du producteur au consommateur, il n'y a que quelques mètres seulement à parcourir. Avant de déguster son vin chaud, il faut d'abord le respirer. Les odeurs familières refont alors surface, faisant de cette boisson un incontournable de décembre.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter