JT 13H - Les secrets de fabrication des bougies de Noël

DirectLCI
DÉCORATION - Pas de Noël sans bougies. À Petit-Réderching, en Moselle, la famille Bach fabrique des bougies depuis 1896. À l'approche des fêtes de fin d'année, l'équipe s’attelle à la confection de 15.000 bougies colorées et lumineuses.

Votre décoration de Noël est terminée. Enfin presque. Pour parfumer votre intérieur ou pour le décorer, rien de tel qu'une bougie. Cela rajoutera une ambiance festive et fera briller votre maison de sa lumière délicate. Et il a de tout pour satisfaire tous les goûts. Ces chandelles de cire se déclinent sous toutes les formes et sous toutes les couleurs.

15.000 modèles uniques confectionnés à la main

Depuis 1896, l'entreprise Bach perpétue avec brio son savoir-faire dans la fabrication de bougies. Soit 120 ans d'âge et d'expérience inégalée. À Petit-Réderching, en Moselle, leur atelier, l'un des derniers de Lorraine, est connu pour la confection de cierges d'église. Mais, à l'approche des fêtes de Noël, l'équipe plonge dans une toute autre ambiance. Le rouge, le blanc et l'argent prennent le dessus sur les couleurs traditionnelles des cierges. Depuis le mois de septembre, ils ont participé à la fabrication main de 15.000 modèles uniques, de la fonte à la décoration finale. Une forme d'art qui a traversé les siècles.

Lire aussi

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter