JT 20H - Noël : pourquoi les Français adorent-ils les jeux de société ?

DirectLCI
JT 20H - Malgré l'arrivée d'une multitude de jeux high-tech sur le marché des jouets ces dernières années, les jeux de société font de la résistance chez les Français et semblent même avoir atteint leur âge d'or, avec près de 3.000 jeux différents sortis en 2015.

Au fil des décennies, les jeux de société ont su garder une place de choix dans le cœur des Français, le tout grâce à de nombreuses innovations et quelques retouches bien senties. Pourtant, difficile de s’y retrouver pour les novices, là où les règles du jeu se multiplient à vitesse grand V. Signe d’un éternel renouvellement, dans certains magasins spécialisés, les jeux de société se comptent par milliers, allant jusqu’à 6.000 gammes différentes, et ce pour tous les âges.


Des jeux d’ambiance aux jeux d’enquête en passant par les jeux ludiques, les jeux de société sont un moyen pour toute la famille de se regrouper autour d’une table et de jouer l’espace d’un après-midi ou d’une soirée. En 2015, les jeux de société semblent avoir atteint leur apogée en France, avec plus de 3.000 nouveaux jeux apparus sur le marché.  


Si l’esthétique compte énormément dans le choix du jeu de société pour les familles, les classiques tels que Puissance 4, le Scrabble, La Bonne Paye ou encore le Mille Bornes sont indémodables et trustent toujours les premières places des ventes.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter