JT 20H - Noël, ce sont les enfants qui en parlent le mieux

DirectLCI
JT 20H - Le sapin, les cadeaux, les chants de Noël, le soir du 24 décembre et le 25 signifient beaucoup de choses pour les petits Français, alors que le Père Noël fera sa tournée des cheminées dans moins de deux semaines. Dans la cour de récréation, les listes de cadeaux fusent chez les petites têtes blondes.

Dans la cour de récréation, des petits bonnets fleurissent, signe que Noël approche à grands pas. Chez les enfants, l’attention est focalisée sur les cadeaux, des cartes Pokémon aux billes en passant par les maillots de foot floqués pour la plupart avec le nom du héros des Bleus : Antoine Griezmann.


Mais ces derniers s’intéressent également à l’origine de cette fête et à l’existence-même du Père Noël, avec une majorité d’enfants qui y croient dur comme fer. Si la joie de l’ouverture des cadeaux n’a aucun égal chez les petites têtes blondes, le fait d’être réunis en famille et de revoir ses cousins, ses cousines et ses grands-parents a également une grande importance.

Pour le réveillon ? Des frites bien sûr !

Pour rendre l’instant magique, tous les enfants s’accordent sur un détail qui tue : la décoration. La maison doit briller de mille feux avant l’arrivée du Père Noël et le sapin doit trôner au milieu du salon.


Du côté des gourmets, les goûts diffèrent, avec quelques idées saugrenues qui surgissent, comme l’apparition des frites ou de la raclette dans le traditionnel repas de Noël. Mais quelque soient les ingrédients réunis ce soir-là, Noël reflète pour ces enfants la magie et le plaisir de se retrouver, autour d’un bon repas, d’une farandole de cadeaux et de chants de circonstances.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter