La prime de Noël est reconduite, annonce Marisol Touraine

La prime de Noël est reconduite, annonce Marisol Touraine

DirectLCI
COUP DE POUCE – La confirmation était très attendue : la prime de Noël va être reconduite en fin d'année, annonce la ministre des Affaires sociales ce jeudi. Le montant de cette aide destinée aux plus modestes ne sera par contre pas revalorisé.

C'est une bonne nouvelle qu'attendaient de nombreuses personnes aux revenus modestes: la prime de Noël sera bien reconduite cette année. La ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, le confirme ce jeudi matin dans les colonnes du Parisien, mettant fin à un long silence du gouvernement. Le montant de la prime, en revanche, ne sera pas revalorisé.

Cette aide est versée par la Caisse d'allocations familiales (Caf) aux bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA) socle et par le Pôle emploi à ceux qui touchent l'Allocation spécifique de solidarité (ASS), l'Allocation équivalent retraite (AER), l'Allocation transitoire de solidarité (ATS).

"C’est un acte fort de soutien, d’accompagnement. Au moment des fêtes, les valeurs de solidarité trouvent encore plus leur sens", affirme la ministre. Près de 1 830 000 personnes sont concernées par l'aide versée par la Caf, un chiffre en hausse, du fait de la crise et de l'augmentation du nombre d'allocataires.

Pouvez-vous en bénéficier ? Quelles sont les dates de versement ?
Retrouvez toutes les infos pratiques :

>> Prime de Noël : avez-vous droit à l'aide versée par la Caf et Pôle emploi ?

>> Prime de Noël : à combien avez-vous droit ? Calculez avec notre simulateur !

>> Avez-vous droit à la prime de Noël ? Pas si vous êtes handicapé !

>> Notre dossier complet sur la prime de Noël
 

Lire et commenter