"L'instant meugnon" - Des chiens un peu spéciaux ouvrent leurs cadeaux de Noël

"L'instant meugnon" - Des chiens un peu spéciaux ouvrent leurs cadeaux de Noël

DirectLCI
MIGNON – Ces chiens aussi fêtent Noël en se précipitant sous le sapin pour ouvrir leurs cadeaux. Le reste de l'année, ils épaulent une équipe médicale pour détecter divers cancers chez les malades.

Au Royaume Uni, ce centre des chiens de détection médicale a lancé une vidéo mettant en scène ses animaux pour Noël. Les chiens en question, dressés pour détecter les cancers, se chargent ici de dénicher des friandises dans des paquets disposés sous le sapin.

L'occasion pour l'organisme de présenter sa dernière recrue : Florin, un chiot de 10 semaines. Alors qu'il est déjà en formation pour apprendre à flairer la maladie, il fait en plus partie d'un programme novateur se destinant à détecter le cancer à un stade plus précoce.

Détecter les cancers grâce à l'urine

Sa tante, une chienne nommée Daisy âgée de dix ans, avait aidé le Dr Claire Guest aux débuts du centre. Elle avait permis à cette dernière de diagnostiquer son cancer après s'être appuyée sur sa poitrine avec insistance. Les chiens sont capables de tirer de telles conclusions notamment grâce à l'urine et au souffle.

La vidéo mise en ligne permet d'inciter la population à donner pour maintenir les activités du centre. En attendant, ce sont ces médecins canins qui en profitent.

QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite

Plus d'articles

Sur le même sujet