Noël : des idées cadeaux pour mon mari pressé

PRATIQUE – Quand il s’agit de faire plaisir à ses proches, Noël est toujours synonyme de casse-tête. Un petit-ami ou un mari qui vit constamment à 100 à l'heure, voici une petite sélection de cadeaux destinés à améliorer leur quotidien. À vos clics !

"Le temps manque pour tout", disait Honoré de Balzac. Des mots qui gardent encore aujourd’hui tout leur sens. Ça vous paraît très philosophique comme première lecture ? Rassurez-vous, ce qui va suivre n’a rien d’un cours d’initiation. Si le temps (malheureusement) ne s’achète pas, il existe des objets qui peuvent nous en faire gagner. Mesdames, Noël est l’occasion pour vous d’améliorer, et pourquoi pas de transformer, le quotidien de monsieur. Découvrez une gamme utile, parfois insolite, de cadeaux. Vous aurez, assurément, une préférence.

Le soin revitalisant pour éviter les peaux fatiguées

Parce que courir dans tous les sens procure du stress, de la fatigue et nous rend terne, il est important de prendre soin de sa peau. Ce n'est peut-être pas le cas de votre homme, faute de temps ou d'envie. Pour cela, vous pouvez lui offrir un sérum revitalisant pour une bonne mine et un teint hâlé tout au long de l'année. Voici une sélection de trois produits, histoire de vous laisser le choix.


66°30, Soin Bio Teint Hâlé Naturel - Prix : 19 euros (15 ml)

Biotherm, Total Recharge Hydratant - Prix : 47,75 euros (50 ml)

Shiseido Men - Soin force intégral Peps & Tonus - Prix : 81,79 euros (50 ml)


C'est l'occasion de rappeller à ces messieurs que pour avoir une belle peau, rien n'est plus efficace que des gestes quotidiens : nettoyage et hydratation, essentiellement. Préférez les lotions moussantes rinçables pour nettoyer votre peau. Hydratez-la ensuite avec une crème. Et pour être radieux, utilisez les "sérums antioxydants", type vitamines C.

Le pyjama-chemise, la nouvelle tendance chic et pratique

"From bed to street". Du lit à la rue, plus qu’un rêve, une réalité. Deux amies se cachent derrière Più, première marque de loungewear, qui revisite les pyjamas en des vêtements taillés sur mesure. Du tissu aux boutons, chaque élément est minutieusement choisi pour créer le meilleur produit possible et façonné par "un petit fabricant de vêtements familial à Hong Kong". En prime, vous pouvez personnaliser la pièce d’une broderie qui rendra le geste encore plus symbolique. 

Messieurs, vous n’aurez plus l’excuse de la panne du réveil !


Chemise Pyjama, Più Prix : 135.64 euros (chemise + pantalon), 101.73€ (Chemise seule), 101.73€ (Tunique), 33.91 euros (Pantalon seul)

Le "Mannequin Pressing", la nouvelle méthode de repassage

Parce que l’homme moderne aime prendre soin de lui, et être apprêté, ce cadeau devrait le ravir (et vous aussi d’ailleurs). Si on vous dit que c’est fini la corvée du repassage, vous nous croyez ? Jusqu’ici réservé aux professionnels - et notamment aux grands hôtels – découvrez l’une des premières gammes de mannequin pressing. Comment ça marche ? Il vous suffit d’enfiler la chemise, le t-shirt ou le pull encore humide et d’enclencher un programme (de 5 à 30 minutes). Le vêtement ressort sec et repassé. Dans la série "j'ai pas le temps", c'est magique !


"Mannequin Pressing", L’homme ModernePrix : 99 euros

Le porte-clé connecté pour ne plus perdre son trousseau

À votre avis, combien de temps passe-t-on, dans une année, à chercher son téléphone, ses clés ou autres objets qui nous sont indispensables ? Beaucoup ! Mais ça, c'était avant de craquer pour le porte-clé connecté. Kézako ? Il suffit d'installer un mini-boîtier sur votre trousseau, par exemple, et d'ouvrir l'application. À l'aide de votre smartphone, connecté en Bluetooth, vous pouvez faire sonner l'objet qui est aussitôt localisé sur une carte intéractive. Et puisque ça marche dans les deux sens, vous pouvez également retrouver votre téléphone perdu. Il suffit cette fois d'appuyer deux fois sur le boîtier pour faire sonner le mobile... même s'il est en mode silencieux. 


Porte-clé, Tile - Prix : 27 euros (75 euros le lot de 4)

La montre connectée, l'incontournable

Restons dans la gamme connectée avec un incontournable, la montre connectée. Dans ce domaine, les marques rivalisent d'ingéniosité. Leader incontesté, Apple a frappé fort avec la sortie en septembre dernier de la Watch série 3. Sa spécificité ? Cette montre peut tout à fait vivre... sans iPhone et ce en toutes circonstances. Parfait pour les ultra-connectés. C'est peut-être le cas de votre moitié. 


Apple Watch série 3 - Prix : à partir de 369 euros (449 euros pour le modèle GPS + 4G)

Le "Handcoffee Auto", une machine à café pour la voiture

Comme tout homme actif qui se respecte, le café est LA boisson énergisante par excellence qui permet de tenir la cadence des journées marathoniennes. Mais prendre le temps d’une pause-café le matin peut s’avérer être un luxe. Pas de problème, optez pour la machine à café pour la voiture. 


Simple d’utilisation d’après les avis, cette machine se place dans votre porte-gobelet et se branche à l’allume-cigare. En un peu plus de 4 min, vous obtenez une boisson chaude de 80 ou de 110 ml. Pour les indécis(es), sachez que la gamme ne se limite pas seulement au café : cappuccino, macchiato… Bref, les embouteillages n’auront plus la même saveur !


"Handcoffee Auto", Nature et DécouvertesPrix : 79 euros (remise de 20%)

Le mug personnalisé, un classique revisité

Evidemment si vous préférez la version "home sweet home", on a pensé au mug personnalisé, un classique dans le genre. Sauf que celui-ci a quelque chose de particulier, il n'y a qu'à lire : "Demande à ta mère". Un gain de temps, de patience, d'énergie, et une économie de voix qui plus est. Royal !


Mug "Demande à ta mère", Zazzle - Prix : 14,95 euros

Petit livre des excuses... "à la con"

"Je suis somnambule ce n'est pas ma faute !", "Samedi prochain je serai malade", "Je ne peux plus sortir de chez moi j'ai perdu les clés"... Des excuses à la pelle, pour les hommes qui ne rentrent jamais à l'heure ou qui ne pointent jamais le bout de leur nez en soirées entre amis, sont désormais compilées dans le livre Excuses à la Con (éditions First). Si la plupart d'entres elles sont peu crédibles, elles auront au moins le mérite de vous faire hurler de rire.


"Excuses à la con" (ed.First), Amazon - Prix : 2,99 euros

Bon c'est pas tout, mais on doi s'arrêter d'écrire là... notre poisson rouge s'est cassé la patte. 

Retrouvez tous nos articles sur Noël dans notre dossier consacré.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Tout pour briller à Noël

Plus d'articles

Sur le même sujet