Prime de Noël : ces Français vont pouvoir passer un Noël heureux

PRIME DE NOËL - Elle devrait arriver juste à temps pour régler les derniers achats. La prime de Noël sera reversée "cette semaine" pour les familles les plus modestes. Au total, ce sont 2,5 millions de personnes qui devraient en bénéficier. Un coup de pouce précieux que ces Français accueillent chaleureusement.

Mise en place en 1998, la prime de Noël est versée automatiquement par virement tous les ans aux personnes éligibles. Elle devrait ainsi arriver chez 2,5 millions de Français cette semaine et s’élève à 152 euros pour une personne seule et à 320 euros pour un couple avec deux enfants. Pour tous les foyers aux revenus modestes, c’est un coup de pouce précieux chaleureusement accueilli.


"C’est avec la prime que l’on va acheter les cadeaux pour les enfants, pour qu’ils puissent finir l’année avec quelque chose" explique Margaret, bénéficiaire du RSA et mère de deux enfants. Même son de cloche pour d’autres mères de famille qui devraient s’en servir pour les cadeaux de Noël, acheter de nouveaux vêtements aux enfants ou encore mettre de côté pour organiser un voyage le temps d’un week-end.


Si aucune revalorisation n’est prévue cette année, le fait que la prime arrive avant les fêtes est un vrai soulagement pour les familles. "Avec toutes les factures qui tombent, les moyens ne sont pas trop hauts, surtout quand on est bénéficiaires du RSA et que l’on ne touche pas grand-chose, je trouve que c’est bien tombé" souligne une bénéficiaire, suivie par un couple également soulagé : "La vie est tellement chère aujourd’hui qu’on est bien content d’avoir cette aide pour nous soutenir pour la fin de l’année."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet