VIDÉO - Des illuminations de Noël dans le désert de l'Arizona

VIDÉO - Des illuminations de Noël dans le désert de l'Arizona

FESTIVITÉS - Aux Etats-Unis, le festival international des lanternes vient d'ouvrir ses portes au public à Phoenix, dans l'Arizona. Des illuminations de Noël gigantesques qui mêlent des influences traditionnelles chinoises aux nouvelles technologies en matière de luminaires.

Le plus grand festival d'illuminations des Etats-Unis a rouvert ses portes le 16 novembre 2017 à Phoenix, Arizona. Les "Lumières du monde" abritent 75 installations lumineuses grandeur nature, mettant en scène tour à tour des scènes de Noël ou recréant des monuments célèbres comme la statue de la Liberté et le London Bridge. Un spectacle résolument festif, qui restera exposé jusqu'au 2 janvier 2018. 

Lire aussi

Le festival réserve également d'autres attractions. Des spectacles de danse, des concerts, des acrobaties ainsi qu'un carnaval seront proposés quotidiennement aux visiteurs. Onze thèmes différents se feront face, mêlant différents styles et différentes cultures. Des illuminations qui revendiquent la tradition ancestrale des lanternes chinoises, tout en développant les nouvelles technologies en matière de luminaires. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Anne Sila remporte "The Voice All Stars"

"The Voice All Stars" : qui a le plus de chances de remporter la finale ?

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil d'alerte de 50 cas pour 100.000 de nouveau franchi en France

Tir mortel d'Alec Baldwin sur un tournage : l'enquête s'oriente vers l'armurière et l'assistant réalisateur du film

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.