VIDÉO - Noël : les cadeaux faits main font un tabac auprès des enfants

DirectLCI
DO IT YOURSELF - À l’approche de Noël, le secteur des jeux créatifs connaît un véritable essor. Après les adultes, c'est au tour des enfants de confectionner leurs propres jouets avec des kits sur-mesure. Un moyen idéal de développer leur créativité et leur imagination... à petit prix.

Noël approche et vous souhaitez faire plaisir à votre entourage ? Cette année, surfez sur la tendance avec un cadeau fait-main. Personnalisé et adapté aux petits budgets, il ravira les apprentis bricoleurs et fans de loisirs créatifs. Si les idées pour les adultes sont nombreuses, elles se développent également auprès des enfants. Une tendance que les concepteurs de cadeaux de type DIY (Do it yourself) ont bien compris. Ils commercialisant désormais des kits complets. 

Lire aussi

Pâte à modeler, peinture, couture ou cuisine, il suffit de s'armer de patience, de donner quelques coups de pinceau ou de faire usage de son aiguille pour obtenir un cadeau sur mesure mais surtout unique. Aujourd'hui, plus besoin de cuisson ou de séchage : tout est simplifié. Véritable phénomène de mode, certains écoliers vont même jusqu'à confectionner leur propre cartable.

Lire aussi

Le secteur des jeux créatifs pour enfants connaît un vrai essort, avec une hausse de 11% des ventes cette année, pour le plus grand bonheur des parents qui participent en mettant la main à la pâte... avec leurs têtes blondes. 

En vidéo

JT 13H - Noël : La course aux jouets bat son plein, casse-tête pour les parents

Plus d'articles

Lire et commenter