VIDÉO - Noël : on a testé pour vous trois manières originales et simples (ou pas) d'emballer vos cadeaux

DirectLCI
TUTORIEL - Vous cherchez à épater vos proches pour Noël ? Pourquoi pas avec un emballage cadeau original... LCI a testé trois méthodes avec plus ou moins de réussite. À vos ciseaux et scotch !

Dernière ligne droite avant le réveillon de Noël. Vous avez déjà fait vos achats, ou vous êtes sur le point d'affronter les foules dans les grands magasins. Qu'importe, il faudra passer par la case emballage (de cadeaux). Il y a ceux pour qui c'est un casse-tête. Dans ce cas-là, confiez vos paquets à des bénévoles, vous accomplirez par la même occasion une bonne action. 

Et il y a ceux qui, en revanche, prennent un véritable plaisir à épater leurs proches. 


Et si vous êtes en panne d'inspiration, voici trois modèles. On les a tous essayés, avec plus ou moins de réussite...

L'emballage éventail

Faisabilité : 8/10. Si le rendu peut vous effrayer, la réalisation est pourtant simple. Première étape, emballez votre paquet "traditionnellement". C'est à l'étape suivante que cela peut se corser. Découpez une feuille de papier cadeau de n'importe quelle taille. Réalisez au moins six plis. Apposez votre éventail à l'extrémité du paquet, puis découpez les bords en trop. Fixez le tout avec du bolduc et le tour est joué. 

L'emballage papillote

Faibalité : 10/10. Un jeu d'enfant. Enroulez votre paquet dans le papier cadeau, un coup de scotch. Le bolduc fait tout le reste. De chaque extrémité, réalisez vos plus beaux noeuds. Attention à ne pas y aller trop fort, sous peine de déchirer votre papier.

L'emballage à la japonaise... en 10 secondes, faisable ?

Faisabilité : 6/10. Les Japonais ne sont pas les maîtres de l'origami pour rien. Preuve à l'appui avec leur technique d'emballage des cadeaux. Seules dix secondes suffisent. Il s'agit d'un emballage en diagonal, à réaliser avec des plis en triangle. Pour cette fois, on a laissé le chronomètre de côté... Alors prêt(e)s à relever le défi ?

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter