VIDEO - Un Airbus A380 dessine un gigantesque sapin de noël dans le ciel

VIDEO - Un Airbus A380 dessine un gigantesque sapin de noël dans le ciel

DirectLCI
CLIN D'OEIL- A quelques jours de Noël, un Airbus A380 a formé un sapin de plusieurs centaines de kilomètres au dessus de l'Allemagne et du Danemark. Les plans de vols faisant référence aux fêtes de fin d'année ne sont pas si rares.

La magie de Noël est déjà dans l'air ou plutôt dans les airs. Un Airbus A380 a tracé un immense Tannenbaum (sapin, en français) dans le ciel allemand. L'appareil, décollant de Hambourg, a suivi un plan de vol formant six pointes, un tronc et même onze boules. Un trajet de 5h22 au cours duquel il a atteint Stuttgart, frôlant l'Alsace, bifurquant vers le Nord pour rejoindre Hambourg avant d'effectuer un aller-retour en ligne droite jusqu'au Nord du Danemark pour y dessiner une ultime boule surmontant l'arbre.


Un tracé pour le moins artistique n'ayant pas échappé aux passionnés d'aviation qui suivent le trafic aérien sur Flightradar24.com, qui a reporté sur son site et même tweeté ce plan si particulier effectué ce mercredi 13 décembre 2017 dans le cadre d'un vol d'essai avant une livraison à une entreprise de transport aérien. 

"Merry Xmas" en toutes lettres dans le ciel

Et l'expérience n'a rien d'inédit. Pour preuve, ces quelques autres témoignages de l'esprit de Noël répertoriés ce vendredi par le site. 

Admirez (ci-dessus) ces deux sapins (mais sans décoration) dessinés en décembre 2016 à quelques jours d'écart, l'un dans le ciel anglais, l'autre dans le ciel hollandais. Sans oublier "MerryXmas" écrit en toutes lettres au dessus du Nord-Est de l'Allemagne également l'année dernière. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter