Alimentation : pourquoi les industrielles veulent dissimuler certains ingrédients ?

Alimentation : pourquoi les industrielles veulent dissimuler certains ingrédients ?

JT 20H - Pommes Fuji lustrées à la cire d'insecte, vin clarifié à la colle d'esturgeon, bonbons à la gélatine de porc... Pourquoi les industriels utilisent ces substances ?

Vous saviez déjà depuis plusieurs années que certains bonbons contiennent de la gélatine d'origine animale. Plus surprenant, d'autres aliments, comme des yaourts et même des légumes en boîte, contiennent eux aussi des adjuvants cachés. Ces additifs en quantités infimes sont parfaitement autorisés et ne présentent aucun risque sanitaire. Mais l'association foodwatch accuse les industriels de vouloir les dissimuler aux consommateurs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/09/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.