Alimentation : pourquoi les industrielles veulent dissimuler certains ingrédients ?

Nutrition
JT 20H - Pommes Fuji lustrées à la cire d'insecte, vin clarifié à la colle d'esturgeon, bonbons à la gélatine de porc... Pourquoi les industriels utilisent ces substances ?

Vous saviez déjà depuis plusieurs années que certains bonbons contiennent de la gélatine d'origine animale. Plus surprenant, d'autres aliments, comme des yaourts et même des légumes en boîte, contiennent eux aussi des adjuvants cachés. Ces additifs en quantités infimes sont parfaitement autorisés et ne présentent aucun risque sanitaire. Mais l'association foodwatch accuse les industriels de vouloir les dissimuler aux consommateurs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/09/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter