Comment cuisiner les petits farcis niçois ?

Comment cuisiner les petits farcis niçois ?

JT 13H - Dans les Alpes-Maritimes, la recette des petits farcis niçois est un patrimoine culinaire qui se transmet de génération en génération.

Les petits farcis niçois se préparent essentiellement avec des légumes de Nice. Une cueillette dans le potager s'impose donc pour avoir les bons ingrédients : des tomates, des aubergines, du poivron et dubasilic. Première étape de la recette : faites revenir le bœuf et l'échine de porc haché. Puis, videz les légumes et conservez l'intérieur pour préparer la farce. Ajoutez par la suite la viande, les œufs, le basilic râpé, sans oublier le pain dur trempé dans du lait. Après, remplissez les légumes de farce et saupoudrez-les de chapelure. Ajoutez enfin un filet d'huile d'olive et enfournez les petits farcis durant 40 minutes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Anne Sila remporte "The Voice All Stars"

"The Voice All Stars" : qui a le plus de chances de remporter la finale ?

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil d'alerte de 50 cas pour 100.000 de nouveau franchi en France

Tir mortel d'Alec Baldwin sur un tournage : l'enquête s'oriente vers l'armurière et l'assistant réalisateur du film

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.