Coquille Saint-Jacques : crue ou cuite, privilégiez la fraîcheur

Publié le 6 octobre 2018 à 8h51, mis à jour le 15 mars 2019 à 15h20
Coquille Saint-Jacques : crue ou cuite, privilégiez la fraîcheur

LE PANIER DU MARCHÉ - L'idéal pour les coquilles Saint-Jacques serait de les acheter avec leur enveloppe. Il faut qu'elles soient parfaitement fermées et vigoureuses, c'est la garantie qu'elles sont fraîches.

Pour décoquiller la Saint-Jacques, soit vous le faites vous-même, soit vous demandez à votre poissonnier. Vous pouvez ensuite la poêler, mais attention à la surcuisson car elle risque de devenir caoutchouteuse. Vous pouvez également la garder dans sa coquille, déposer une petite noix de beurre, un peu de sel, du poivre et la mettre sous le grill de votre four pendant 30 secondes (juste le temps que le dessus commence à chauffer). Retrouvez en images: comment manger crue, la coquille Saint-Jacques, ainsi que quelques conseils de notre chef pour bien la choisir.

Ce samedi 6 octobre 2018, Olivier Poels, dans sa chronique "Plateau Gourmand", nous apprend à choisir et à décoquiller la Saint-Jacques. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 06/10/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info