De la terre à l'assiette : la pêche, le fruit star de l'été

Nutrition

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - Nombreuses sont les qualités de la pêche, fruit phare de la période estivale. Elle traverse pourtant un long périple avant d'atterrir dans nos assiettes.

La pêche est le deuxième fruit le plus cultivé dans le pays et les Français en consomment en moyenne sept kilos par an. Mais avant d'arriver dans nos assiettes, ce fruit traverse un long périple en partant des vergers. Sa récolte bat d'ailleurs son plein dans les Pyrénées-Orientales. Blanche, jaune, nectarine... il y en a pour tous les goûts et leur prix varie entre deux et quatre euros le kilo. Et durant l'été, il existe mille façons de la déguster : confiture, compote ou en accompagnement de divers plats.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 10/08/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 10 août 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter