Découvrez les blinis

Nutrition
PLATEAU GOURMAND - Pour de bons blinis fait maison, il nous faut un pot de yaourt, de la farine, un œuf , un peu de levure et une pincée de curry.

Quand il vous reste quelque chose à tartiner et que vous ne savez pas quoi en faire, pourquoi ne pas préparer des blinis ? Pour commencer, mettre le yaourt dans un bol et utiliser le pot comme doseur pour la farine (ajouter un pot). Casser l’œuf dans l'ensemble, puis ajouter une pincée de levure, de curry et de sel. Bien mélanger avec un fouet jusqu'à obtention d'une pâte à crêpes bien épaisse, et laisser reposer une heure au frigo. Poêler ensuite, à chaque fois, une cuillerée de la préparation avec un peu de matière grasse. Pour terminer, disposer dessus les restes de votre frigo. Notre chef nous a fait un mélange à base de feta, de fromage blanc, de quelques poivrons et des herbes.

Ce dimanche 11 novembre 2018, Olivier Poels, dans sa chronique "Plateau Gourmand", nous prépare de bons blinis fait maison. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 11/11/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter