Des bâtonnets de concombre pour remplacer les frites : les parents vont adorer le nouveau Happy Meal du McDo

Nutrition

DIÉTÉTIQUE - Après les tomates cerises, voici que les "P’tits concombres" débarquent dans le menu enfant de l'enseigne de fast-food. Une expérience qui sera testée uniquement en France, pendant 5 mois.

Cela fait déjà quelques années que McDonald's tente de décoller son image de "malbouffe". Après avoir proposé en dessert un sachet de "P'tite Pomme" ou des "P'tites Tomates" en accompagnement, la chaîne de restauration rapide verdit encore son menu enfant. 

Depuis mercredi et jusqu’au 8 octobre, elle propose des "P’tits concombres" à la place des frites dans le Happy Meal. McDonald's précise que ces concombres, sous forme de bâtonnets, sont sans conservateur ni additif et cultivés en France.  Ils proviennent de 16 exploitations situées en Occitanie-Provence, dans les Pays de Loire ou encore en Nouvelle Aquitaine. 

"L'arrivée des 'P'tits concombres' dans le Happy Meal s'inscrit pleinement dans notre démarche de diversification de l'offre enfants. En proposant des sachets de fruits à croquer depuis 2003, McDonald's France a pris très tôt l'engagement de promouvoir les fruits auprès des enfants. Aujourd'hui, près de la moitié des fruits consommés par les enfants de moins de 15 ans en restauration commerciale le sont chez McDonald's", a fait valoir Delphine Smagghe, Senior Vice-Présidente Achat-Qualité-Développement Durable et Communication de McDonald's France.

Lire aussi

Durant les cinq prochains mois, les "p’tites tomates" laisseront la place aux concombres dans le choix du menu. Mc Donald’s compte en écouler 250 tonnes au cours de la saison de production dans ses 1464 restaurants. Si l'idée peut plaire aux parents, et les aider à faire respecter à leur progéniture la fameuse recommandation des 5 fruits et légumes par jour, il n'est pas sûr qu'elle ne fasse que des heureux chez enfants... 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter