Ecolo et bio : ils ont inventé la tablette de légumes

Nutrition
DirectLCI
ÇA VOUS TENTE ? - Le salon international de l'alimentation (SIAL) s'ouvre ce 21 octobre 2018 à Paris. Et Coralie Dioum a fait du pré-shopping en avant-première pour nous montrer les dernières tendances culinaires.

Le SIAL est le rendez-vous mondial de l'innovation alimentaire. Et en matière d'innovation, Cocasse, une start-up française créé par deux ingénieurs en agro-alimentaire, ne manque pas d'idée. Pauline Berthonneau et Kévin Singer ont ainsi élaboré des tablettes de légumes (généralement ceux qu'on ne trouve pas très beaux et dont personne ne veut). Mais attention, cette tablette n'est pas à croquer. Faites de 65% de légumes déshydratés et 35% de beurre de cacao, elles sont 100% bio. Pas mal comme idée, non ?

Trois saveurs sont pour l'instant proposées : une tablette de tomates, une autre de carottes et une de betterave. Vous pouvez les utiliser fondues ou râpées. Autant dire, des tablettes qui peuvent vous aider pour faire rapidement des sauces, des bouillons, des soupes... Pour l'instant, ces tablettes d'un genre nouveau ne sont distribuées que par une enseigne (vous pouvez consulter la liste des magasins ICI).

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter