Enquête : ces OGM que vous mangez sans le savoir

Enquête : ces OGM que vous mangez sans le savoir

JT 20H - La culture d'OMG est interdite chez nous depuis 2008. Certains industriels continuent toutefois d'en importer, notamment pour nourrir les animaux qui finiront dans nos assiettes.

Soixante quinze pourcents de nos poules ou de nos porcs sont nourris avec des OMG importés. Nous consommons ainsi leurs viandes, leurs œufs ou leurs laits, sans le savoir. Et pour cause, cela n'est mentionné sur aucune étiquette. Il est en effet interdit de cultiver des organismes génétiquement modifiés, mais pas d'en nourrir les animaux.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/01/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 janvier 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.