Fait maison : le succès des kits à cuisiner

JT 20H - Certains industriels proposent à ses consommateurs de fabriquer eux-mêmes leur beurre, leur pâte à tartiner ou encore leur moutarde avec des kits pré-dosés.
Le fait maison industriel semble être une expression paradoxale, mais le concept n'a rien de marginal. Cette tendance bien étrange, qui a fait fureur lors du Salon international de l'alimentation 2018, rencontre d'ores et déjà le succès auprès des consommateurs. Pour cause, avec ces kits à cuisiner, il est désormais possible de faire soi-même son beurre, ses saucisses ou encore sa pâte à tartiner. Pour en avoir un à la maison, il faut débourser en moyenne 15 euros.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/10/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Toute l'info sur
LE WE 20H
Sur le même sujet
Pourquoi autant de dauphins s'échouent-ils sur le littoral français ?
Ces sœurs de Saône-et-Loire ont lancé un financement participatif pour la bonne cause
Pâtes : payez-vous le juste prix ?
Les titres du JT de 20H
Un repas de Noël solidaire à Toulon
Duvet ou synthétique : comment bien choisir sa couette ?
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : près de 25.000 hospitalisations, 196 décès en 24 heures
Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée
Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?
EN DIRECT - "Muslim Ban", accord de Paris, plan pour l'économie : Biden prépare des premiers jours explosifs
Neige-verglas : plus que 16 départements en vigilance orange