Fait maison : le succès des kits à cuisiner

Nutrition
JT 20H - Certains industriels proposent à ses consommateurs de fabriquer eux-mêmes leur beurre, leur pâte à tartiner ou encore leur moutarde avec des kits pré-dosés.

Le fait maison industriel semble être une expression paradoxale, mais le concept n'a rien de marginal. Cette tendance bien étrange, qui a fait fureur lors du Salon international de l'alimentation 2018, rencontre d'ores et déjà le succès auprès des consommateurs. Pour cause, avec ces kits à cuisiner, il est désormais possible de faire soi-même son beurre, ses saucisses ou encore sa pâte à tartiner. Pour en avoir un à la maison, il faut débourser en moyenne 15 euros.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/10/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter