Gaspillage : fait-on attention aux dates de péremption des produits alimentaires ?

Gaspillage : fait-on attention aux dates de péremption des produits alimentaires ?

JT 13H - Pour aller plus loin dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, des associations demandent une modification des dates de péremption de certains produits.

Cette année 2019, la loi contre le gaspillage alimentaire est à son troisième anniversaire. Pour mieux lutter contre celui-ci, des associations demandent à ce qu'on modifie les règles sur les dates de péremption de certains produits. Dans les supermarchés, les clients restent très attentifs à celles-ci surtout concernant les produits frais. Par contre, dans les rayons des produits secs, ils ne se soucient pas vraiment des dates de péremption.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/02/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - Le variant sud-africain du Covid-19 incontrôlable dans le pays

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

Le francophone Antony Blinken, un multilatéraliste à la tête de la diplomatie américaine

Covid-19 : pourquoi la France n'utilise-t-elle pas le vaccin russe ?

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

Lire et commenter