Grand Format : quand les commerces font le pari de la transparence

Nutrition
JT 20H - Un Français sur deux a déjà renoncé à un produit, car il ne connaissait pas la provenance ou la composition alimentaire exact. L'exigence de transparence est même devenue un argument de vente chez de nombreux commerçants de quartiers.

D'où viennent les produits que l'on consomme ? Sont-ils de qualité ? Ces questions sont devenues essentielles. Sept consommateurs sur dix exigent plus de transparence et de traçabilité, car il s'agit pour eux d'une garantie d'une meilleure alimentation. Pour répondre à leurs attentes, la grande distribution a donc dû s'adapter. Il en est de même du côté des industriels.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/05/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter