Plusieurs tonnes de steaks hachés frauduleux distribués à des associations

Plusieurs tonnes de steaks hachés frauduleux distribués à des associations

JT 13H - Des tonnes de faux steaks hachés fabriqués en Pologne et distribués aux associations françaises d'aides aux démunis ont été découvertes par la Répression des fraudes.

Plusieurs associations d'aides aux plus démunis, dont les Restos du Cœur, les Secours populaires et la Croix Rouge, ont reçu près de 780 tonnes de steaks hachés douteux. Ces produits, distribués par une entreprise française, sont issus d'une société basée en Pologne. Après une analyse poussée, la direction générale de la Répression des fraudes a retrouvé très peu de chair mais beaucoup de gras, de peau, de soja et d'amidon. Les contrôles sanitaires en Europe doivent-ils être renforcés ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/06/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 7 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 25.000 nouveaux cas ces dernières 24 heures

"Surveillance renforcée" : ces nouveaux départements qui pourraient basculer ce soir

Restaurants : les solutions envisagées pour les rouvrir

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

Lire et commenter