Kiwi, jambon, thon rouge, miel... attention aux fraudes

Publié le 25 mars 2019 à 13h08, mis à jour le 25 mars 2019 à 14h49

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - Plusieurs produits alimentaires ne sont plus authentiques. Et même pour les produits de luxe, certains vendeurs ont omis d'informer les consommateurs sur la présence d'additifs.

Divers cas de fraudes sur les produits alimentaires ont été constatés dernièrement. Prenons l'exemple du jambon, avec sa couleur bien rose, les producteurs y ajoutent notamment du jus de légumes. Tout comme le thon rouge, qui contient la plupart du temps du colorant à base de betterave, sans que cela n'apparaisse sur l'emballage ni l'étiquette. Un grossiste a écoulé du miel espagnol et chinois, en le faisant passer pour du miel français. Une procédure judiciaire est en cours.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 25/03/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 25 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info