L'authentique camembert de Normandie menacé

L'authentique camembert de Normandie menacé

LE PANIER DU MARCHÉ – Bien que le camembert soit un produit emblématique de la gastronomie du pays, l'on peut facilement se tromper sur l'authenticité de la marque que nous consommons. Mieux vaut bien vérifier.

Le camembert est le fromage star des tables françaises. Seulement, la marque n'est pas protégée et peut être produite dans le monde entier. Le seul point commun entre tous les producteurs étant sa pâte môle et sa croûte fleurie. Sachez alors que l'authentique camembert au lait cru et moulé à la main est celui qui provient de la Normandie. Seulement, ce véritable fromage AOP risque de perdre tout son caractère. Il pourrait bientôt être fabriqué avec du lait pasteurisé, une victoire pour l'industrie agroalimentaire.

Ce samedi 20 octobre 2018, Olivier Poels, dans sa chronique "Plateau Gourmand", nous donne ses conseils pour acheter du vrai camembert. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 20/10/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Un morceau de fusée chinoise continue sa chute vers la Terre, sans que l'on sache sa destination

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation poursuit sa baisse

Avignon : qui était le policier abattu ?

Nick Kamen, l'ex-protégé de Madonna, est mort à 59 ans

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.