La commercialisation de la salade a évolué

La commercialisation de la salade a évolué

JT 13H - Dans les grandes surfaces, les salades en sachet sont plus chères que les salades fraîches mais elles sont plus prisées par les consommateurs.

De la salade, il y en a pour tous les goûts. Mais la plus prisée des consommateurs pressés est la mâche. Et c'est la première des variétés à être commercialisée en sachet. En 2018, la salade emballée a été consommée par 75% des Français. A cause de son prix élevé, les ventes ont pourtant diminué. Si une salade vendue fraîche coûte moins de trois euros le kilo, elle peut aller jusqu'à plus de huit euros une fois emballée. Comment expliquer cette différence ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 01/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 1er octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La fin du masque obligatoire au collège envisageable "en octobre-novembre", annonce Blanquer

Macron et Biden promettent de restaurer la "confiance", abîmée par la crise des sous-marins

Eric Zemmour poursuit "Paris Match" après la publication de photos avec sa conseillère

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Covid-19 : à moins d'un mois de sa mise en place, le déremboursement des tests vire au casse-tête

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.