La commercialisation de la salade a évolué

Nutrition

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Dans les grandes surfaces, les salades en sachet sont plus chères que les salades fraîches mais elles sont plus prisées par les consommateurs.

De la salade, il y en a pour tous les goûts. Mais la plus prisée des consommateurs pressés est la mâche. Et c'est la première des variétés à être commercialisée en sachet. En 2018, la salade emballée a été consommée par 75% des Français. A cause de son prix élevé, les ventes ont pourtant diminué. Si une salade vendue fraîche coûte moins de trois euros le kilo, elle peut aller jusqu'à plus de huit euros une fois emballée. Comment expliquer cette différence ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 01/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 1er octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter