La recette du dimanche : les madeleines de Poels

La recette du dimanche : les madeleines de Poels

PLATEAU GOURMAND - Ce dimanche, Olivier Poels et Pascal Gerreau nous dévoilent la recette des fameuses madeleines de Proust.

S'il est une gourmandise à laquelle on ne peut résister, c'est bien la madeleine. C'est une recette à la fois simple et compliquée mais inratable. Pour la réaliser, il faut du 120 g de beurre, 200 g de sucre, 200 g d'œufs entiers, 20 g de jaune d'œuf, 10 g de levure chimique et 180 g de farine. Faire monter les œufs et le sucre à l'aide d'un batteur. Rajouter ensuite le beurre préalablement fondu, la levure et la farine. Laisser reposer 30 minutes dans une pièce à température ambiante. En attendant, préchauffer le four à 180°C pendant dix minutes. A l'aide d'une poche à douille, garnir les moules et les enfourner. Les madeleines se dégustent une fois sorties du four.

Ce dimanche 5 mai 2019, Olivier Poels, dans sa chronique "Plateau gourmand", nous dévoile l'inratable recette de la madeleine. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 05/05/2019 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte "vent" : 2 départements en vigilance

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : Valérie Bacot témoigne dans "Sept à Huit" avant son procès

Vaccin : le casse-tête de l'exécutif pour écouler les doses d'AstraZeneca

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.