La recette du dimanche : œuf croustillant à l’artichaut

La recette du dimanche : œuf croustillant à l’artichaut

PLATEAU GOURMAND - Ce dimanche, Olivier Poels, accompagné de Matthias Marc, nous concocte un plat à base d’œuf et d'artichaut.

Pour la recette de l’œuf croustillant à l’artichaut, il nous faut : deux œufs cuits mollet (cinq minutes) et deux artichauts. Pour la panure à l'anglaise, il faut de la farine, un œuf battu, de la chapelure de pain et du sésame. Enfin, pour la vinaigrette, mélangez de la sauce soja, de l'huile d'olive, du citron vert et du vinaigre de riz. Dans un premier temps, tournez l'artichaut, le couper en six et le poêler. Panez les œufs et les faire frire 30 secondes. Dressez le tout dans une assiette et versez la vinaigrette.

Ce dimanche 31 mars 2019, Olivier Poels, dans sa chronique "Plateau gourmand", nous dévoile la recette de l’œuf croustillant à l’artichaut. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 31/03/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

EN DIRECT - Israël/Palestine : le Hamas affirme avoir lancé 130 roquettes vers Tel Aviv

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.