Notre santé : Le petit-déjeuner est-il vraiment important ?

Nutrition

Toute L'info sur

La Matinale

NOTRE SANTE - Nombreuses sont les idées reçues concernant le petit-déjeuner. Le docteur Gérald Kierzeck nous livre ses conseils en la matière.

On a souvent tendance à sauter le petit-déjeuner par manque de temps. Or, on ne cesse de nous rabâcher qu'il s'agit du repas le plus important de la journée. Une information qui n'est pas entièrement vraie. En effet, une étude a révélé qu'il n'y a pas forcément de lien entre la prise du petit-déjeuner et le surpoids ou la perte poids. Seuls trois points comptent : prendre ce repas lorsqu'on en a envie, ne pas grignoter et assurer une bonne composition alimentaire. Quels sont les aliments à prioriser pour le petit-déjeuner ?

Ce jeudi 29 août 2019, Gérald Kierzeck, dans sa chronique "Notre santé", nous parle de l'importance du petit-déjeuner. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 29/08/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter